Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kyushu Electric signe un accord de 20 ans pour acheter du GNL à l'entreprise américaine Energy Transfer
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 09:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'entreprises aux paragraphes 3, 4 et 9, détails) par Yuka Obayashi

L'entreprise japonaise Kyushu Electric Power 9508.T a déclaré jeudi qu'elle allait signer un contrat d'achat de 20 ans avec la société énergétique américaine Energy Transfer ET.N pour acheter jusqu'à 1 million de tonnes métriques de gaz naturel liquéfié par an dans le cadre de son projet Lake Charles LNG.

Il s'agit du premier contrat d'achat de GNL à long terme conclu par l'entreprise japonaise avec les États-Unis. Ce contrat devrait permettre de diversifier les sources d'approvisionnement de l'entreprise et de contribuer à la stabilité de l'offre, a déclaré l'entreprise dans un communiqué.

Un porte-parole de l'entreprise a refusé de divulguer les termes du contrat ou le timing de la signature, mais a déclaré que les importations devraient commencer en 2030, si le projet se déroule comme prévu.

Bien que Kyushu Electric ait également envisagé d'investir dans le projet du lac Charles, le porte-parole a déclaré qu'elle avait finalement décidé de ne pas le faire, citant une "priorité moindre par rapport à d'autres opportunités d'investissement internes".

Le contrat est conclu aux conditions free-on-board (FOB) sans restriction de destination, ce qui permet à l'entreprise d'électricité de s'approvisionner en GNL de manière flexible en réponse aux fluctuations de l'offre et de la demande d'électricité, par exemple en ajustant le calendrier de réception à sa convenance ou en vendant à d'autres entreprises lorsque la demande est faible.

Au début du mois, Energy Transfer a déclaré qu'elle était sur le point d'obtenir le feu vert pour son projet Lake Charles LNG, après qu'une société japonaise anonyme a accepté d'acheter 1 million de tonnes métriques de GNL à partir de l'installation d'exportation proposée.

Energy Transfer a déclaré à ce moment-là qu'elle avait 10,5 MTPA sur les 16,5 MTPA visés en ventes de GNL engagées et qu'elle était convaincue de pouvoir prendre une décision d'investissement finale d'ici la fin de l'année.

Le président américain Donald Trump a poussé ses alliés comme le Japon et la Corée du Sud à acheter du pétrole et du gaz américains tout en menaçant de tarifs sur leurs exportations.

Lorsqu'on lui a demandé si Kyushu Electric avait reçu une demande du gouvernement japonais pour acheter du GNL américain, le porte-parole de l'entreprise a répondu par la négative.

Valeurs associées

17,390 USD NYSE -1,50%
10,5400 USD OTCBB 0,00%
65,60 USD Ice Europ -1,91%
61,92 USD Ice Europ -2,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le PDG D'Anthropic Dario Amodei, le 23 janvier 2025 au Forum de Davos ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 05:00 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe un décret, le 5 septembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:50 

    Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...